De la casse après Grenoble pour Brive
Publié le mardi 30 septembre 2025 à 06:00

Même si cela reste que le début de la saison, les fins de bloc peuvent être compliqués et cela peut entrainer des blessures. Mais généralement, les blessures se font lors des matchs où l'intensité est poussée à son maximum. Il faut juste croiser les doigts pour que les blessures ne soient pas trop longues.

Les pauses entre deux blocs ne sont pas très grandes mais c'est toujours une semaine gagnée sur une rééducation et une remise en forme. Est ce que Brive va pouvoir des joueurs lors du prochain bloc ? Il faudrait déjà dans un premier temps ne pas en perdre d'autres lors de la réception d'Oyonnax.

L'infirmerie se remplit d'un coup après Grenoble. Teun Karst (jambe), Asier Usarraga (coude), Geoffrey Cros (ischios), Zaccharie Affane (mollet), Curwin Bosch (genou), Etonaia Bainivalu (problème musculaire), Taniela Sadrugu (problème musculaire) et Yanis Charcosset (main) sont aux soins.

Face à Grenoble, la rencontre a été engagée et cela a laissé des traces notamment du côté de Brive avec des cas plus ou moins sérieux. Désormais, pour certains, il faut espérer la conclusion des examens.

Face à Grenoble, Brive a connu son lot de blessés durant la seconde période. Etonaia Bainivalu a cédé sa place pour un problème musculaire et ne s'est pas entrainé ce lundi. Idem pour Taniela Sadrugu qui n'a pu terminer la rencontre et a dû sortir à moins de dix minutes de la fin. Yanis Charcosset ne s'est pas entrainé lundi, semble-t-il touché à la main. Mais le cas le plus sérieux et inquiétant est celui de Curwin Bosch. Blessé lors de son essai décisif, l'arrière sud-africain est touché au genou et il y a du pessimisme autour de son cas. Avec les examens ce lundi, on espère désormais les résultats.

Parmi les bonnes nouvelles, Erwan Dridi a repris l'entrainement collectif après sa sortie sur commotion à Biarritz. D'abord malade puis après en délicatesse avec son ischio, Marcel Van der Merwe s'est entrainé normalement, ce qui veut dire qu'il postule pour Oyonnax. Henco Venter et Georges Shvelidze montent en puissance et cela ne serait pas une surprise de les voir débuter leur saison à Agen pour le début du prochain bloc. Paul Pimienta s'est entrainé à part à l'issue de l'entrainement.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 72
2 Provence Rugby 65
 
5 Oyonnax 50
6 Brive 45
7 Agen 43
 
13 Béziers 30
14 Mont de Marsan 28
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 19
Oyonnax 29 32 Vannes
Aurillac 32 28 Valence Romans
Carcassonne 19 23 Provence Rugby
Agen 53 7 Nevers
Colomiers 42 0 Soyaux-Angoulême
Mont de Marsan 20 3 Brive
Béziers 10 6 Dax
Biarritz 25 15 Grenoble
Résultats Top 14