Brive a perdu des plumes au centre avant d'aller à Aurillac
Publié le mardi 2 décembre 2025 à 06:00

L'infirmerie est le fil rouge d'une saison d'un club. Il y a les bonnes et les mauvaises périodes. Parfois, c'est aussi possible que cela soit une galère pendant toute la saison. Au retour de ce bloc, Brive avait presque vidé toute son infirmerie mais il a fallu d'un match pour ajouter de nouveaux noms à la liste.

Il faut toujours savoir jongler avec les différents joueurs touchés pour constituer les différentes équipes. Les staffs préfèrent mieux avoir tout son groupe que d'avoir la moitié de l'effectif à l'infirmerie. Cela arrive malheureusement et à ce moment là, il faut faire le dos rond.

L'infirmerie s'allonge à nouveau après le match face à ColomiersGeoffrey Cros (cheville), Quentin Algay (côtes), Simon-Pierre Chauvac (mollet), Georges Shvelidze (hanche), Nicolas Krone (commotion) et Paul Pimienta (commotion/mâchoire) sont aux soins.

La pause entre le 2e et le 3e bloc avait fait du bien à l'effectif pour retrouver plusieurs joueurs. Mais voilà que le premier match de ce troisième bloc a changé la donne et a surtout affaibli un poste en particulier qui a connu une hécatombe.

Tandis que les Cros, Algay et Chauvac continuent de se soigner et que Lefranc travaille en marge du groupe, le match à Colomiers a fait du dégât et notamment à un poste. Le poste de centre a particulièrement été touché. Le premier à rejoindre les vestiaires a été Georges Shvelidze. Touché à la hanche, l'international géorgien a été ménagé ce lundi après-midi. En début de seconde période, c'est Nicolas Krone qui rejoint le banc de touche à la suite d'une commotion. Durant les arrêts de jeu, Paul Pimienta est touché à la mâchoire et doit céder sa place. Mâchoire ou commotion ? En tout cas, il reste aux soins pour se soigner.

Lors de la séance collective, Mathis Galthié et Hendré Stassen portaient un bandeau autour de la tête mais cela ne les a pas dérangé. Après avoir été blessé à la main face à Grenoble, Yanis Charcosset pourrait faire son retour au jeu ce vendredi à Aurillac. L'ancien talonneur de Lyon doit trépigner d'impatience à l'idée de pouvoir rejouer.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 77
2 Provence Rugby 69
 
5 Oyonnax 51
6 Brive 49
7 Agen 44
 
13 Béziers 34
14 Dax 31
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 20
Nevers 27 39 Colomiers
Provence Rugby 35 34 Oyonnax
Dax 19 15 Aurillac
Vannes 26 0 Carcassonne
Béziers 26 17 Grenoble
Soyaux-Angoulême 23 13 Mont de Marsan
Valence Romans 15 9 Biarritz
Brive 18 13 Agen
Résultats Top 14