Grosse rotation du côté du CAB pour accueillir Dax
Publié le jeudi 26 février 2026 à 17:10

Cela aurait pu être un nouveau duel direct pour la qualification en phase finale mais la commission de discipline en a décidé autrement. Si le classement est largement en faveur de Brive, il faudra se méfier de cette équipe de Dax qui n'est pas facile à jouer et qui a gagné autant de matchs que le CAB. Méfiance donc.

L'infirmerie a vu des joueurs arriver après le match à GrenobleGeoffrey Cros (cheville), Marcel Van der Merwe (tendon d'Achille), Asier Usarraga (cheville), John Cooney (ischios), Zaccharie Affane (genou) et Ben Tapuai sont aux soins.

 

Pour cette réception, Brive apporte de nombreux changements pour débuter face à Dax. La première est changée avec Hugo Reilhes, Yanis Charcosset et Simote Moala. Irné Herbst est titulaire en 2e ligne. Geoffrey Malaterre débute en 3e ligne. Maxime Sidobre est de retour à la mêlée. Georges Shvelidze débute au centre. Curwin Bosch est à l'arrière, décalant Julien Tisseron à l'aile.

 

Voici le XV de départ du CA Brive pour la réception de Dax :

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 89
2 Colomiers 72
 
5 Oyonnax 62
6 Brive 59
7 Agen 57
 
13 Béziers 38
14 Mont de Marsan 37
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Colomiers 10 23 Brive
Biarritz 26 18 Provence Rugby
Aurillac 41 35 Nevers
Mont de Marsan 41 24 Béziers
Grenoble 24 20 Soyaux-Angoulême
Oyonnax 52 16 Dax
Agen 54 17 Carcassonne
Valence Romans 26 36 Vannes
Résultats Top 14