Dufour, futur talonneur briviste la saison prochaine ?
Publié le lundi 13 janvier 2020 à 12:00

La valse des noms pour le prochain talonneur du CAB se poursuit. Qui va remplacer l'emblématique François Da Ros ? Jusqu'à l'officialisation, les rumeurs vont se poursuivre mais c'est de bonne guerre, c'est le jeu des transferts.

Une place est libre dans l'organigramme des talonneurs à Brive. Après Kevin Le Guen et Gaëtan Barlot, un nouveau nom est apparu. Reste à savoir si c'est le bon ou pas. Il se pourrait que la réponse arrive très prochainement.

Selon Midi Olympique, Brive serait tombé d'accord avec Florian Dufour pour l'arrivée du joueur bordelais.

Agé de 22 ans, le talonneur (1m83, 117kg) a été formé à Agen avant de rejoindre Bordeaux en 2017. Depuis 3 saisons, Dufour découvre le Top 14 et a participé à 25 rencontres (11 titularisations) en championnat. Jeune joueur talentueux, bon défenseur, très actif sur un terrain, Christophe Urios dit de lui que c'est un bon joueur mais qui doit s'améliorer dans le secteur de la conquête et notamment son leadership en mêlée.

Malheureusement, sa saison 2019/2020 connait actuellement un coup d'arrêt. Face à Bayonne, il n'a passé que 3 minutes sur le terrain avant de se blesser. Résultat des courses : rupture des ligaments du tibia-péroné, opération et 3 mois d'arrêt pour Dufour.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 72
2 Provence Rugby 65
 
5 Oyonnax 50
6 Brive 45
7 Agen 43
 
13 Béziers 30
14 Mont de Marsan 28
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 19
Oyonnax 29 32 Vannes
Aurillac 32 28 Valence Romans
Carcassonne 19 23 Provence Rugby
Agen 53 7 Nevers
Colomiers 42 0 Soyaux-Angoulême
Mont de Marsan 20 3 Brive
Béziers 10 6 Dax
Biarritz 25 15 Grenoble
Résultats Top 14