Mr Adrien Descottes arbitrera le match entre Brive et Toulon
Publié le mardi 26 janvier 2021 à 06:00

Avec la fin du mois de janvier, c'est la dernière journée avant le début du tournoi des 6 Nations. Le Top 14 reprend aussi son bon chemin avec cette 15e journée. En confiance et sur une série positive, Brive et Toulon s'affrontent. Une seule poursuivra sa bonne série actuelle.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 15e journée de Top 14 Monsieur Adrien Descottes du comité Drôme-Ardèche. Il sera assisté à la touche par Pierre-Baptiste Nuchy (Côte d'Argent) et Christophe Bats (Côte d'Argent). Les 4e et 5e arbitres sont Nicolas Albuisson (Limousin) et Denis Caussanel (Limousin). L'arbitre vidéo est Cédric Marchat (Midi Pyrénées).

Cette saison, Adrien Descottes a dirigé 6 rencontres de Top 14. Il a arbitré Brive à deux reprises (Bayonne et Racing) et Toulon à une reprise (Montpellier). Les locaux ont gagné 3 fois et les visiteurs l'ont emporté à trois reprises.

En 6 rencontres, Mr Descottes a distribué 7 cartons jaunes, 1 jaune pour l'équipe à domicile et 6 jaunes pour les visiteurs.

 

Image : Rugby+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 72
2 Provence Rugby 65
 
5 Oyonnax 50
6 Brive 45
7 Agen 43
 
13 Béziers 30
14 Mont de Marsan 28
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 19
Oyonnax 29 32 Vannes
Aurillac 32 28 Valence Romans
Carcassonne 19 23 Provence Rugby
Agen 53 7 Nevers
Colomiers 42 0 Soyaux-Angoulême
Mont de Marsan 20 3 Brive
Béziers 10 6 Dax
Biarritz 25 15 Grenoble
Résultats Top 14