Mr Thomas Charabas arbitrera le match entre Brive et le Stade Français
Publié le mercredi 5 mai 2021 à 06:00

C'est le début d'une semaine folle pour plusieurs clubs du Top 14 qui vont devoir enchainer tous les 3 jours. Brive en fait partie et la première étape de ce marathon est la réception du Stade Français. Avoir un bon résultat est se rapprocher encore un peu plus du maintien.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 23e journée de Top 14 Monsieur Thomas Charabas du comité Côte Basque Landes. Il sera assisté à la touche par Sébastien Minery (Périgord Agenais) et Sylvain Jaymes (Béarn). Les 4e et 5e arbitres sont Ludovic Sacarot (Périgord–Agenais) et Guillaume Albertini (Côte d'Argent). L'arbitre vidéo est Philippe Bonhoure (Languedoc).

Cette saison, Thomas Charabas a dirigé 8 rencontres de Top 14. Il a dirigé deux fois Brive (à Montpellier et à Castre) et une fois le Stade Français (à Lyon). Les locaux ont gagné 4 rencontres, les visiteurs empochant également 3 victoires et 1 nul.

En 8 rencontres, Mr Charabas a distribué 6 cartons jaunes et 2 cartons rouges, 2 jaunes et 2 rouges pour l'équipe à domicile et 4 jaunes et pour les visiteurs.

 

Image : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Oyonnax 23
2 Brive 21
3 Provence Rugby 21
 
13 Colomiers 6
14 Nice 6
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Brive 41 26 Colomiers
Béziers 34 24 Narbonne
Oyonnax 56 35 Nevers
Provence Rugby 24 20 Aurillac
Dax 45 17 Nice
Soyaux-Angoulême 36 22 Agen
Biarritz 32 20 Montauban
Grenoble 20 17 Valence Romans
Résultats Top 14