Brive compte quelques incertitudes avant d'aller à Agen
Publié le mercredi 16 août 2023 à 06:00

La préparation estivale est finie, place aux choses sérieuses désormais. Brive bascule désormais sur le championnat de Pro D2 et espère ne pas revivre le même cauchemar que la saison dernière en terme de blessés. Car cela pourrait être plus difficile à digérer cette année.

On se rappelle que c'est réellement à partir de la première journée que les galères ont commencé pour Brive avec ses blessures à répétition. On verra bien vendredi soir si cela se poursuit ou pas. Mais Brive ne commence pas la saison avec une infirmerie vide.

L'infirmerie compte quelques membres pour commencer la saison. Nico Lee (genou), Oskar Rixen (cheville), Loan Lavergne (genou), Wesley Douglas (ischios), Sammy Arnold (infection), Tevita Ratuva (côtes), Daniel Brennan (cheville) et Issam Hamel sont aux soins.

Après sa période estivale et ses deux matchs amicaux, Brive est entre deux eaux entre joueurs récupérés et joueurs blessés/incertains pour ce déplacement à Agen. On va juste espérer que les absents ne soient pas trop absents. On sait tous ce que cela a fait la saison dernière.

A la suite du match contre le Racing 92, il y a eu un peu de casse. Sortis en première période, Tevita Ratuva (côtes) et Daniel Brennan (cheville) sont ménagés en ce début de semaine. Tout comme Issam Hamel qui a regardé la séance depuis le banc de touche.

Au niveau des bonnes nouvelles, le CAB récupère plusieurs blessés. Mathieu Brignonen et Asaeli Tuivuaka se sont entrainés normalement et postulent pour être dans le groupe face à Agen. Même si cela va être juste, Guillaume Galletier reprend avec le groupe. Sûrement encore du rythme à récupérer et le centre briviste sera de retour à 100%.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 72
2 Provence Rugby 65
 
5 Oyonnax 50
6 Brive 45
7 Agen 43
 
13 Béziers 30
14 Mont de Marsan 28
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 19
Oyonnax 29 32 Vannes
Aurillac 32 28 Valence Romans
Carcassonne 19 23 Provence Rugby
Agen 53 7 Nevers
Colomiers 42 0 Soyaux-Angoulême
Mont de Marsan 20 3 Brive
Béziers 10 6 Dax
Biarritz 25 15 Grenoble
Résultats Top 14