De la casse dans les rangs brivistes après le match à Colomiers
Publié le mardi 4 mars 2025 à 06:00

Le bloc a été long et les organismes ont souffert. La prochaine pause va faire du bien à tout le monde pour récupérer des forces avant d'attaquer le sprint final. Tous les clubs espèrent pouvoir récupérer des joueurs. Y compris Brive qui a ramené des blessés de Colomiers.

Avant d'aller à Colomiers, Brive avait vu sortir plusieurs joueurs de l'infirmerie. Malheureusement, le CAB n'a pas ramené que la défaite de Colomiers mais également des blessés. La pause de deux semaines va tomber à un bon moment pour pouvoir limiter le nombre de matchs manqués.

L'infirmerie se remplit à nouveau après ColomiersAdrien Pélissié (genou), Ross Moriarty (cheville), Sam Johnson (genou), Julien Delannoy (commotion), Léo Carbonneau (épaule), Lewis Noon (main), Nicolas Krone (genou), Kévin Fabien (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (commotion), Matias Moroni (mollet), Benjamin Boudou (machoire) et Mathis Ferté (épaule) sont aux soins.

Si les blessures peuvent également se produire à l'entrainement, il y a de fortes chances que cela se produise plus en match, avec une intensité supérieure. Vendredi à Colomiers, Brive a globalement défendu durant une grande partie de la rencontre et il y a eu de la casse. Espérons que les joueurs blessés vont pouvoir revenir au cours du prochain bloc.

Une défaite avec bonus défensif, 3 cartons jaunes et autant de blessés. Le bilan est lourd pour Brive du côté de Colomiers vendredi dernier. Le premier blessé est arrivé en première période. Matias Moroni a été remplacé à la 21e minute et souffre d'une déchirure au mollet. A la 54e minute, alors que Brive est à 14, la défense va se retrouver à jouer à 12 sur une action qui va se terminer par le carton jaune de Paul Pimienta. D'abord, sur une charge de Ray Nu'u, Benjamin Boudou et Timilai Rokoduru le plaquent à deux mais le talonneur se fracture la machoire. Juste après, sur une charge de Théo Lachaud, Mathis Ferté plaque mais se blesse à l'épaule. Ce lundi, le demi de mêlée était présent mais a été ménagé.

En fin de match, Timilai Rokoduru est sorti également mais pour des crampes. Le centre s'est entrainé normalement donc pas de souci pour lui. Benjamin Lefranc a repris également totalement et postule pour Mont de Marsan. De son côté, Ross Moriarty a repris la course et se rapproche petit à petit d'un retour au jeu.

 

Images : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Mathis FERTÉ
Trois quart aile
Matias MORONI
Trois quart centre
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 72
2 Provence Rugby 65
 
5 Oyonnax 50
6 Brive 45
7 Agen 43
 
13 Béziers 30
14 Mont de Marsan 28
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 19
Oyonnax 29 32 Vannes
Aurillac 32 28 Valence Romans
Carcassonne 19 23 Provence Rugby
Agen 53 7 Nevers
Colomiers 42 0 Soyaux-Angoulême
Mont de Marsan 20 3 Brive
Béziers 10 6 Dax
Biarritz 25 15 Grenoble
Résultats Top 14