Transfert : prolongations pour Peet Marais et Saïd Hirèche ?
Publié le jeudi 20 octobre 2016 à 04:00

Malgré quelques coups durs, Brive avance dans la bonne direction et maintien sa ligne de conduite en matière de recrutement : d'abord on garde le groupe intact. Si pour l'instant, rien n'a été officialisé, certains dossiers sont en train d'avancer favorablement. Ugalde et Snyman ne seront pas les seuls à prolonger au CA Brive.

Le 3e ligne Saïd Hirèche et le 2e ligne Peet Marais sont sur le point de prolonger pour plusieurs saisons au le CA Brive

Avec un groupe d'une quinzaine de joueurs arrivant en fin de contrat au mois de juin prochain, Brive ne peut se permettre tout ce beau monde. Malgré les départs de Pointud et Iribaren, plusieurs joueurs sont en passe de prolonger leur aventure comme Ugalde, Koyamaibole ou encore Snyman.

Selon France Bleu Limousin, Saïd Hirèche (pour 2 ans) et Peet Marais (pour 3 ans) devraient poursuivre leur aventure corrézienne. Prolongé il y a un an d'une saison, le 2e ligne sud-africain regrettait de l'avoir fait si vite (avant la prolongation de Nicolas Godignon) et envisageait dès lors de prolonger sur le plus long terme. Malgré qu'il vive une année 2016 pourrie par les blessures (la cheville puis le coude et désormais le genou), Peet Marais a connu un an et demi solide aux côtés d'Arnaud Méla, compilant 33 matchs de Top 14 (27 titularisations) et 4 matchs de Challenge Cup (2 titularisations). Cette saison, il a été titulaire à Lyon et contre le Stade Français avant de se blesser gravement au genou lors de ce match.

Il commence à faire partie des meubles de la maison briviste. Saïd Hirèche a rejoint Brive au moment de la descente en Pro D2 après 4 saisons à Aurillac dans cette même division. Il s'est rapidement imposé au sein de la 3e ligne et a toujours su tirer son épingle du jeu malgré une grosse densité dans cette ligne. Cette saison, Saïd entame sa 5e saison en noir et blanc et a disputé toutes compétitions confondues 96 rencontres (58 titularisations) et a marqué 3 essais. Blessé il y a quelques semaines au mollet, le valeureux 3e ligne devrait faire sa rentrée ce week-end à Worcester et se rapprocher ainsi des 100 caps sous le maillot de Brive.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Peet MARAIS
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 72
2 Provence Rugby 65
 
5 Oyonnax 50
6 Brive 45
7 Agen 43
 
13 Béziers 30
14 Mont de Marsan 28
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 19
Oyonnax 29 32 Vannes
Aurillac 32 28 Valence Romans
Carcassonne 19 23 Provence Rugby
Agen 53 7 Nevers
Colomiers 42 0 Soyaux-Angoulême
Mont de Marsan 20 3 Brive
Béziers 10 6 Dax
Biarritz 25 15 Grenoble
Résultats Top 14