Victor Lagarrigue dessine le rugby #1
Publié le jeudi 18 janvier 2018 à 06:00

La passion peut s'exprimer de plusieurs façons. Lui a décidé de l'exprimer avec des crayons et du papier. De quoi allier le rugby et le dessin. Partons à la découverte de Victor Lagarrigue alias Drawvivisport

Depuis quelques temps, un jeune dessinateur sévit sur les réseaux sociaux et croquent de nombreux athlètes, pour la plupart des rugbymen. On peut le voir notamment au stade Amédée Domenech partir à la rencontre de ses modèles.

C'est un régional de l'étape car Victor est originaire du Lot. Avec ses créations, il fusionne deux de ses passions : le rugby et le dessin.

Par le passé, il avait déjà croqué deux joueurs actuels du CAB : Sisa Koyamaibole et James Johnston

 

Il y a quelques semaines, il s'est attaqué à Mike Tadjer. Mike étant passionné de manga, voilà le talonneur briviste affronté San Goku (Dragon Ball pour les non-initiés). Voici l'avancement du projet jusqu'au dessin final (via Instagram de Drawvivisport)

Nous avons posé quelques questions à Victor pour en savoir un peu plus.

D'où t'es venue l'idée de croquer les joueurs ?

Cette idée m'est venue tout simplement car j'adore le dessin et le rugby depuis tout petit. Après, ceci m'a encore plus inspiré quand j'ai vu qu'avec les réseaux sociaux, je pouvais parler avec les joueurs et leur demander des maillots.

 

Est ce que certains joueurs te "passent commande" ou c'est toi qui trouve l'inspiration ?

Au début, je leur demandais s'ils voulaient le dessin mais maintenant c'est eux, les joueurs qui passent les commandes et non moi qui leur demande.

 

Combien de temps mets tu pour réaliser un dessin ?

Ça dépend, la plupart du temps je met plusieurs jours mais sinon quand je fait le dessin en un seul jour je met 3 ou 4h (Format A4). Mais bon je n'ai pas trop de temps entre le collège et les activités sportives !

 

Après Koyamaibole, Johnston, Tadjer, quel sera le prochain joueur du CAB ?

Mon prochain joueur du CAB sera Alfie Mafi qui a passé sa commande. Mais j'ai quand même une envie de dessiner Benjamin Lapeyre.

 

Merci d'avoir répondu à ces quelques questions et si vous voulez suivre Victor Lagarrigue, rendez vous sur son compte Instagram (@Drawvivisport) et Facebook (@Drawvivisport Draw)

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 72
2 Provence Rugby 65
 
5 Oyonnax 50
6 Brive 45
7 Agen 43
 
13 Béziers 30
14 Mont de Marsan 28
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 19
Oyonnax 29 32 Vannes
Aurillac 32 28 Valence Romans
Carcassonne 19 23 Provence Rugby
Agen 53 7 Nevers
Colomiers 42 0 Soyaux-Angoulême
Mont de Marsan 20 3 Brive
Béziers 10 6 Dax
Biarritz 25 15 Grenoble
Résultats Top 14