Mr Hervé Lasausa arbitrera le match entre Nevers et Brive
Publié le lundi 13 novembre 2023 à 06:00

Fin du troisième bloc et fin également de la onzième journée avec une rencontre très intéressante. Une rencontre entre deux prétendants à la phase finale mais qui n'affichent pas forcément la même courbe de résultats. Nevers veut conserver son invincibilté au Pré Fleuri tandis que Brive a besoin de se rassurer.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 11e journée de Pro D2 Monsieur Hervé Lasausa de la ligue Nouvelle-Aquitaine. Il sera assisté à la touche par Rémy Charleroy (Centre-Val de Loire) et Fabrice Hand (Auvergne-Rhône-Alpes). Les 4e et 5e arbitres sont Sébastien Martin (Centre-Val de Loire) et Simon Descaillot (Bourgogne-Franche-Comté). L'arbitre vidéo est Patrick Dellac (Occitanie).

Sixième match cette saison pour Hervé Lasausa. Cette saison, il a déjà arbitré Nevers et Brive à une reprise, à chaque fois en déplacement, à Agen pour Brive lors de la première journée et à Provence pour Nevers lors de la 3e journée. Le bilan des équipes penche totalement pour les locaux avec 5 victoires.

En 5 rencontres, Mr Lasausa a distribué 10 cartons jaunes, 3 jaunes pour les locaux et 7 jaunes pour les visiteurs.

 

Image : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 72
2 Provence Rugby 65
 
5 Oyonnax 50
6 Brive 45
7 Agen 43
 
13 Béziers 30
14 Mont de Marsan 28
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 19
Oyonnax 29 32 Vannes
Aurillac 32 28 Valence Romans
Carcassonne 19 23 Provence Rugby
Agen 53 7 Nevers
Colomiers 42 0 Soyaux-Angoulême
Mont de Marsan 20 3 Brive
Béziers 10 6 Dax
Biarritz 25 15 Grenoble
Résultats Top 14