Mr Anthony Lac arbitrera le match entre Brive et Oyonnax
Publié le lundi 29 septembre 2025 à 06:00

Le repos approche mais il reste encore un match à disputer. Pour Brive, le premier bloc se termine par une deuxième réception de suite. Après avoir gagné la première de haute lutte face à Grenoble, il faut remettre le couvert face à un autre adversaire coriace avec Oyonnax.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 6e journée de Pro D2 Monsieur Anthony Lac de la ligue Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il sera assisté à la touche par Sylvain Brayelle (Ile de France) et Hugues Samora (Occitanie). Les 4e et 5e arbitres sont Simon Adgie (Occitanie) et Etienne Galpin (Nouvelle Aquitaine). L'arbitre vidéo est Mourad Zitouni (Occitanie).

Troisième match cette saison pour Anthony Lac en Pro D2. La saison dernière, il a arbitré Brive et Grenoble à plusieurs reprises mais à chaque fois à domicile : contre Montauban pour Brive et contre Nevers et Valence-Romans pour Oyonnax. Cette saison, c'est l'égalité entre une victoire à domicile et une victoire à l'extérieur.

En 2 rencontres, Mr Lac distribué 5 cartons jaunes et 1 carton rouge, 1 jaune et 1 rouge pour les locaux et 4 jaunes pour les visiteurs.

 

Image : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 72
2 Provence Rugby 65
 
5 Oyonnax 50
6 Brive 45
7 Agen 43
 
13 Béziers 30
14 Mont de Marsan 28
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 19
Oyonnax 29 32 Vannes
Aurillac 32 28 Valence Romans
Carcassonne 19 23 Provence Rugby
Agen 53 7 Nevers
Colomiers 42 0 Soyaux-Angoulême
Mont de Marsan 20 3 Brive
Béziers 10 6 Dax
Biarritz 25 15 Grenoble
Résultats Top 14