Mr Stéphane Coulon arbitrera le match entre Brive et Biarritz
Publié le lundi 5 janvier 2026 à 06:00

C'est la reprise en Pro D2 ! Après avoir profité des fêtes de fin d'année, les équipes de la Pro D2 sont de retour pour attaquer la phase retour. Il n'y a plus de temps à perdre, il faut prendre le maximum de points. Brive reçoit Biarritz pour démarrer la phase retour et n'a pas le droit à l'erreur à domicile.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 16e journée de Pro D2 Monsieur Stéphane Coulon de la ligue Occitanie. Il sera assisté à la touche par Ludovic Sacarot (Nouvelle Aquitaine) et Yannick Vals (Occitanie). Les 4e et 5e arbitres sont Quentin Sfez (Occitanie) et Sébastien Eyrolles (Nouvelle Aquitaine). L'arbitre vidéo est Christophe Berdos (Occitanie).

Huitième match cette saison pour Stéphane Coulon en Pro D2. Cette saison, s'il a déjà arbitré à plusieurs reprises plusieurs équipes de la division (Nevers, Agen, Dax, Provence, Aurillac, Valence-Romans), cela va être la première fois avec Brive et Biarritz. Cette saison, le bilan est de 5 victoires pour les locaux et 2 victoires pour les visiteurs (Valence-Romans à Provence et Provence à Aurillac).

En 7 rencontres, Mr Coulon distribué 23 cartons jaunes et 1 carton orange, 10 jaunes et 1 orange pour les locaux et 13 jaunes pour les visiteurs.

 

Image : Canal+Live

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 72
2 Provence Rugby 65
 
5 Oyonnax 50
6 Brive 45
7 Agen 43
 
13 Béziers 30
14 Mont de Marsan 28
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 19
Oyonnax 29 32 Vannes
Aurillac 32 28 Valence Romans
Carcassonne 19 23 Provence Rugby
Agen 53 7 Nevers
Colomiers 42 0 Soyaux-Angoulême
Mont de Marsan 20 3 Brive
Béziers 10 6 Dax
Biarritz 25 15 Grenoble
Résultats Top 14