Mr Thibault Santamaria arbitrera le match entre Agen et Brive
Publié le lundi 13 octobre 2025 à 06:00

Après une semaine de pause, la Pro D2 est de retour en cette fin de semaine pour le début de son deuxième bloc. La septième journée va se terminer par une belle affiche entre deux équipes qui ont réussi le premier bloc et qui vont vouloir bien commencer le deuxième bloc.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 7e journée de Pro D2 Monsieur Thibault Santamaria de la ligue Occitanie. Il sera assisté à la touche par Florian Capelle (Occitanie) et Aurélien Laloo (Nouvelle Aquitaine). Les 4e et 5e arbitres sont Alexandre Pujo Aizpuru (Occitanie) et Thomas Samora (Occitanie). L'arbitre vidéo est Christophe Berdos (Occitanie).

Cela sera le troisième match arbitré cette saison pour Thibault Santamaria qui en avait arbitré quatre la saison dernière. La saison dernière, il n'avait pas dirigé Brive mais l'avait fait à deux reprises pour Agen (contre Provence et Grenoble). Match nul cette saison avec une victoire à domicile et une victoire à l'extérieur. Le perdant a pris à chaque fois le bonus défensif.

En 2 rencontres, Mr Santamaria a distribué 3 cartons jaunes, 1 jaune pour les locaux et 2 jaunes pour les visiteurs.

 

Image : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 72
2 Provence Rugby 65
 
5 Oyonnax 50
6 Brive 45
7 Agen 43
 
13 Béziers 30
14 Mont de Marsan 28
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 19
Oyonnax 29 32 Vannes
Aurillac 32 28 Valence Romans
Carcassonne 19 23 Provence Rugby
Agen 53 7 Nevers
Colomiers 42 0 Soyaux-Angoulême
Mont de Marsan 20 3 Brive
Béziers 10 6 Dax
Biarritz 25 15 Grenoble
Résultats Top 14