5 semaines de suspension pour Otar Giorgadze
Publié le mercredi 23 janvier 2019 à 19:55

Le rugby évolue et certains gestes, certaines attitudes sont désormais santionnés. Les joueurs, par conséquent, doivent faire évoluer leur jeu. Cela passe par des suspensions malheureusement. Pour des jeunes joueurs, l'expérience a ce coût mais elle les fera grandir et progresser.

Tout avait si bien commencé pour Otar Giorgadze face à Biarritz. Le 3e ligne centre du CAB était à la finition d'une contre-attaque éclair de son équipe. Et puis, tout s'est écroulé. Un trop plein d'envie, une charge coude en avant dans le visage de Sven Bernat Girlando, le 3e ligne biarrot (qui souffre d'une fracture du plancher orbital) et Mr Mathieu Noirot, l'arbitre de la rencontre n'a d'autre choix que d'expulser Giorgadze qui réalise très vite son erreur. Les larmes sont séchées et le géorgien est reparti au travail en attendant sa sanction qu'il connait désormais.

Otar Giorgadze écope de 10 semaines de suspension mais réduite à 5 pour jeu dangereux. En plus d'Angoulême, il sera absent jusqu'au match de Vannes compris (week-end du 22 février), en plus de manquer les premiers matchs du tournoi B avec la Géorgie (Roumanie et Espagne).

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

 

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Otar GIORGADZE
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Oyonnax 23
2 Brive 21
3 Provence Rugby 21
 
13 Colomiers 6
14 Nice 6
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Brive 41 26 Colomiers
Béziers 34 24 Narbonne
Oyonnax 56 35 Nevers
Provence Rugby 24 20 Aurillac
Dax 45 17 Nice
Soyaux-Angoulême 36 22 Agen
Biarritz 32 20 Montauban
Grenoble 20 17 Valence Romans
Résultats Top 14