Pas de brivistes pour les premiers tests de novembre
Publié le mercredi 25 octobre 2017 à 16:00

A l'approche de la fenêtre internationale du mois de novembre, les équipes dévoilent leur sélection pour ces matchs qui auront lieu dans l'hémisphère nord. L'équipe de France a dévoilé sa liste pour la Nouvelle Zélande et pas de brivistes à l'horizon.

Ce jeudi, Guy Novès a dévoilé sa liste de joueurs sélectionnés pour les deux premières rencontres contre la Nouvelle-Zélande. Il y a eu des retours, des absences, des blessés.

Par contre, Julien Ledevedec et Fabien Sanconnie n'ont pas été appelés pour la double confrontation contre les Blacks. Présents dans la liste Elite, les deux joueurs paient surement le mauvais début de saison briviste et pour Fabien, un retour à la compétition très récent. Il reste encore deux rencontres (Afrique du Sud et Japon) et les deux joueurs du CAB peuvent toujours être appelés. Par contre, à ce moment là, ils ne pourront jouer avec Brive du côté de Pau et/ou Bordeaux.

Voici la liste du XV de France et de la Nouvelle Zélande :

 

Un peu plus tard, les Barbarians ont dévoilé leur groupe pour affronter les Maoris All Blacks. Là aussi, aucun briviste et pas de lot de consolation pour "Lede" et "Sanco".

Voici la liste des Barbarians et des Maoris :

 

A noter toutefois la sélection de Lucas Pointud pour le 2e test contre les Blacks et la sélection "Baabaas" pour Teddy Iribaren. Félicitations à vous deux !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Julien LE DEVEDEC
Deuxième ligne
Fabien SANCONNIE
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Oyonnax 23
2 Brive 21
3 Provence Rugby 21
 
13 Colomiers 6
14 Nice 6
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Brive 41 26 Colomiers
Béziers 34 24 Narbonne
Oyonnax 56 35 Nevers
Provence Rugby 24 20 Aurillac
Dax 45 17 Nice
Soyaux-Angoulême 36 22 Agen
Biarritz 32 20 Montauban
Grenoble 20 17 Valence Romans
Résultats Top 14