Worcester, à la recherche de sa première victoire
Publié le vendredi 13 octobre 2017 à 13:00

La Challenge Cup comme une bouffée d'oxygène. Worcester espère mettre entre parenthèses ses problèmes domestiques au moment d'attaquer la compétition européenne et de créer un électrochoc qu'il pourra utiliser en championnat.

Un peu comme son adversaire, Worcester connait un début de championnat très compliqué avec aucune victoire en six rencontres et seulement un petit point au compteur. Et pourtant, il y avait de l'ambition en début de saison qui s'est vite évanouie dans la nature après ces premiers résultats. L'entraineur Carl Hogg se méfie de la puissance du CAB mais espère bien rivaliser :

Brive va être une équipe physique avec un paquet d'avants qui met le reste de l'équipe dans l'avancée. Ils possèdent des joueurs qui aiment les passes après contact et qui prennent bien les espaces. Nous connaissons le défi mais si nous arrivons à les stopper et à controler la ligne d'avantage alors nous pensons que nous pouvons faire mieux que rivaliser avec eux.

 

Pour cette réception, Worcester ne pourra compter sur Stringer et Potgieter (hors liste), Schonert (cheville), Howard (cheville), Heem (cuisse), Kerrod (adducteurs), Stelling (cheville), Mama (genou), Annett (genou), Heathcote (commotion), Mills (cuisse), Hougaard (adducteurs) et Baldwin (biceps). O'Callaghan, Adams, Willison, Denton, Spencer et Fa'osiliva sont au repos.

 

Voici le XV de départ de Worcester pour la réception de Brive :

Pour agrandir : clic droit + Afficher l'image

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Oyonnax 23
2 Brive 21
3 Provence Rugby 21
 
13 Colomiers 6
14 Nice 6
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Brive 41 26 Colomiers
Béziers 34 24 Narbonne
Oyonnax 56 35 Nevers
Provence Rugby 24 20 Aurillac
Dax 45 17 Nice
Soyaux-Angoulême 36 22 Agen
Biarritz 32 20 Montauban
Grenoble 20 17 Valence Romans
Résultats Top 14