Zebre densifie son équipe en prévision du match contre Trévise
Publié le jeudi 17 décembre 2020 à 14:00

La Challenge Cup est une bouffée d'oxygène et un rayon de soleil dans les saisons de grisaille que traversent Zebre depuis plusieurs années. Pour préparer au mieux le derby italien, l'équipe parmesane espère un bon résultat en France.

Cette campagne européenne pour Zebre aura un goût 100% français avec des affrontements contre Bayonne et Brive. Après avoir concédé le nul face à l'Aviron, la franchise basée à Parme retrouve le CAB, déjà croisé la saison dernière. A une semaine du match de Pro 14 contre Trévise, Zebre souhaite s'y préparer au mieux. Une victoire serait parfaite mais comme l'a dit le talonneur Luca Bigi, sur Sky Sports 24, ils savent qu'ils vont affronter une équipe très remaniée.

Notre objectif est de remporter le match contre Brive, c'est un match important contre une équipe qui enchaine avec un match important en Top 14 dès mardi. Nous n'avons pas encore beaucoup d'informations. C'est un match que nous pouvons potentiellement gagner.

 

Pour le déplacement à Brive, Zebre est privé de Bianchi, Castello, Di Giulio, Meyer, Nagle, Licata, Pescetto, Bellini, Palazzani, Rimpelli, Sisi. 6 internationaux italiens qui ont disputé l'Autumn Nations Cup font leur retour et sont titulaires : Fischetti, Bigi, Zilocchi, Mbandà, Violi et Canna.

 

Voici le XV de départ de Zebre pour le déplacement à Brive :

 

1 Fischetti - 2 Bigi - 3 Zilocchi

4 Ortis - 5 Kearney

6 Tuivaiti - 8 Giammarioli - 7 Mbandà

9 Violi - 10 Canna 

11 Elliott - 12 Mori - 13 Bisegni (Cap) - 14 Bruno 

15 Biondelli

 

Remplaçants : 16 Fabiani - 17 Lovotti - 18 Bello - 19 Krumov - 20 Masselli - 21 Casilio - 22 Rizzi - 23 Lucchin

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 72
2 Provence Rugby 65
 
5 Oyonnax 50
6 Brive 45
7 Agen 43
 
13 Béziers 30
14 Mont de Marsan 28
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 19
Oyonnax 29 32 Vannes
Aurillac 32 28 Valence Romans
Carcassonne 19 23 Provence Rugby
Agen 53 7 Nevers
Colomiers 42 0 Soyaux-Angoulême
Mont de Marsan 20 3 Brive
Béziers 10 6 Dax
Biarritz 25 15 Grenoble
Résultats Top 14