[Officiel] Tevita Ratuva s'engage pour 2 ans au CAB
Publié le mercredi 13 janvier 2021 à 18:05

Plusieurs noms sont annoncés pour venir renforcer le CA Brive la saison prochaine. Mais la première recrue ne se trouve pas dans ces noms là et il faut aller la chercher du côté du Pays de Galles, dans l'ancien club de Johan Snyman.

Jusqu'à présent, les supporters avaient eu droit à des prolongations de contrat (Thompson-Stringer, Lees, Hervé, Lee, Bituniyata) et deux départs acquis mais pas encore officialisés (Blanc, Buliruarua). Une nouvelle colonne vient d'entrée en fonction avec les recrues.

Brive officialise l'arrivée de Tevita Ratuva (2 ans, 2023) pour la saison prochaine.

 

International fidjien qui a participé à la dernière coupe du monde au Japon, Tevita "Tex" Ratuva (25 ans, 1m98, 110kg) a évolué dans le championnat australien en 2017 du côté de Brisbane. En 2018, à la suite du World Rugby Pacific Challenge, Ratuva rejoint Bordeaux. Malheureusement, il se blesse très rapidement (fracture de la jambe) et ne pourra jouer qu'en fin de saison avec les Espoirs de l'UBB. Pendant l'été, il connait ses premiers matchs avec la sélection fidjienne (d'abord face aux Maoris puis face au Canada) avant de jouer la coupe du monde. Après la coupe du monde, il rejoint les Scarlets de Llanelli. Cette saison, le 2e ligne a disputé 4 matchs dont 2 titularisations en Pro 14.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2020/2021

 

Photo : Fiji Times

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Tevita RATUVA
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 99
2 Colomiers 81
 
4 Provence Rugby 71
5 Brive 69
6 Oyonnax 67
 
13 Biarritz 43
14 Béziers 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Grenoble 19 25 Valence Romans
Agen 22 49 Vannes
Nevers 44 41 Béziers
Oyonnax 48 14 Biarritz
Colomiers 66 21 Dax
Mont de Marsan 35 25 Aurillac
Soyaux-Angoulême 52 13 Carcassonne
Brive 53 13 Provence Rugby
Résultats Top 14