Jordan Manihera possible joker de Poutasi Luafutu ?
Publié le lundi 26 février 2018 à 12:00

La fin de saison s'annonce tendue et stressante pour Brive. A la lutte pour le maintien en Top 14, le club briviste va chercher à se renforcer pour ce sprint final. Un joueur venu du pays du long nuage blanc va être testé dans les prochains jours.

Il y a une semaine, lors de la réception de Pau, Poutasi Luafutu quittait ses coéquipiers sur blessure. Blessé à la cuisse, le 3e ligne australien, d'après les premiers résultats d'examens, devrait être absent plusieurs semaines dans le cas le plus optimiste.

D'après L'EquipeBrive va tester cette semaine le néo-zélandais Jordan Manihera (24 ans, 1,94 m, 106 kg) avec la possibilité de l'engager comme joker médical. Ce qui signifie que la blessure de Luafutu serait une fin de saison.

Né à Auckland, Manihera débute dans le championnat des provinces néo-zélandaises avec North Harbour. Il va connaitre deux apparitions en Super Rugby avec les Auckland Blues. Depuis deux saisons, il évolue avec Waikato. C'est également un international U20 (un Baby Black) qui a notamment participé à la coupe du monde 2013 en France.

La France qu'il s'apprête à découvrir, lui qui a déjà décollé d'Auckland et veut s'installer en France durablement. Espérons que ça soit à Brive !

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 99
2 Colomiers 81
 
4 Provence Rugby 71
5 Brive 69
6 Oyonnax 67
 
13 Biarritz 43
14 Béziers 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Grenoble 19 25 Valence Romans
Agen 22 49 Vannes
Nevers 44 41 Béziers
Oyonnax 48 14 Biarritz
Colomiers 66 21 Dax
Mont de Marsan 35 25 Aurillac
Soyaux-Angoulême 52 13 Carcassonne
Brive 53 13 Provence Rugby
Résultats Top 14