Brive entre dans la danse pour Jackson
Publié le vendredi 1 juin 2018 à 06:00



Un bon joueur ne reste jamais bien longtemps sur le marché. Un club cherche toujours la bonne affaire.  Après une succession de déceptions, Brive pourrait rafler la mise et stopper l'hémorragie. Mais il n'est pas tout seul sur le dossier.

Depuis quelques semaines, les départs se suivent au CAB et il est difficile de percevoir la moindre stratégie sportive. Mais cela pourrait changer si Brive parvient à réussir un gros coup sur le marché des transferts

Selon Midi Olympique, Brive, Perpignan et Waikato se sont positionnés pour recruter l'ancien ouvreur de l'Ulster Paddy Jackson (26 ans, 1m78, 88 kg)

International irlandais à 25 reprises, Jackson était le maitre à jouer de la province nord-irlandaise et formait notamment un redoutable duo avec Ruan Pienaar à la charnière. Ouvreur joueur et très bon buteur, Paddy Jackson a disputé 123 matchs (105 titularisations), inscrit 872 points et marqué 15 essais en 7 saisons avec l'Ulster. Mais l'histoire s'est arrêtée avec une affaire de viol, un procès, un acquittement et un licenciement par sa province.

Si la présence de Jeremy Davidson et Stuart Olding à Brive est un bon point, Perpignan a l'avantage d'évoluer en Top 14. Waikato a comme carte dans sa manche son nouvel entraineur, Jono Gibbes, qui a entrainé Jackson en 2017/2018 en Ulster.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 99
2 Colomiers 81
 
4 Provence Rugby 71
5 Brive 69
6 Oyonnax 67
 
13 Biarritz 43
14 Béziers 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Grenoble 19 25 Valence Romans
Agen 22 49 Vannes
Nevers 44 41 Béziers
Oyonnax 48 14 Biarritz
Colomiers 66 21 Dax
Mont de Marsan 35 25 Aurillac
Soyaux-Angoulême 52 13 Carcassonne
Brive 53 13 Provence Rugby
Résultats Top 14