Mr Pascal Gauzère arbitrera le match entre Brive et Pau
Publié le lundi 20 janvier 2020 à 06:00

Première journée de la phase retour pour clôturer ce mois de janvier. Cette journée va avoir des répercussions dans le bas du classement avec plusieurs confrontations directes pour le maintien. Petit à petit, les calculs vont commencer à se faire et la pression va augmenter en cas de mauvais résultat.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 14e journée de Top 14 Monsieur Pascal Gauzère du comité Côte Basque Landes. Il sera assisté à la touche par Richard Duhau (Côte Basque Landes) et Jonathan Dufort (Côte Basque Landes). Les 4e et 5e arbitres sont Vincent Chiodi Schroeder (Périgord Agenais) et Cyril Perpinan (Limousin). L'arbitre vidéo est Eric Gauzins (Ile de France).

Cette saison, ce sera la quatrième rencontre arbitrée par Pascal Gauzère qui a dirigé également 5 matchs de Champions Cup ainsi que 4 matchs de la coupe du monde. Pau a déjà croisé Mr Gauzère (contre Pau) et ce sera une première cette saison pour Brive. Pour le moment, les locaux ont remporté 6 victoires pour 2 victoires des visiteurs.

En 8 rencontres (Top 14 + Champions Cup), Mr Gauzère a distribué 8 cartons jaunes, 3 jaunes pour l'équipe à domicile et 5 jaunes pour les visiteurs.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 99
2 Colomiers 81
 
4 Provence Rugby 71
5 Brive 69
6 Oyonnax 67
 
13 Biarritz 43
14 Béziers 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Grenoble 19 25 Valence Romans
Agen 22 49 Vannes
Nevers 44 41 Béziers
Oyonnax 48 14 Biarritz
Colomiers 66 21 Dax
Mont de Marsan 35 25 Aurillac
Soyaux-Angoulême 52 13 Carcassonne
Brive 53 13 Provence Rugby
Résultats Top 14