Brive apporte quelques modifications à l'équipe victorieuse de Colomiers
Publié le jeudi 26 mars 2026 à 17:00

Brive a parfaitement négocié le bloc précédent et est sur une très bonne dynamique avec notamment ce succès à Colomiers. En espérant pas de dynamique cassée avec la trêve, c'est un autre déplacement qui est au programme. Soyaux-Angoulême n'est jamais un voyage paisible et cela sera encore le cas vendredi.

L'infirmerie n'a pas forcément utilisé la trêve pour se vider avant Soyaux-AngoulêmeGeoffrey Cros (cheville), Marcel Van der Merwe (tendon d'Achille), Etonia Bainivalu (cheville), Anthony Coletta (dos), Hendré Stassen (dos) et Maxime Sidobre sont aux soins.

 

Pour ce déplacement, Brive procède à plusieurs changements vis à vis de l'équipe victorieuse à Colomiers. Zaccharie Affane démarre au poste de pilier droit. Absent depuis deux mois, Asier Usarraga fait son retour et débute en 2e ligne, avec Konstantine Mikautadze à ses côtés. Retief Marais est titulaire en 3e ligne. Georges Shvelidze et Benjamin Lefranc sont les apports dans la ligne de 3/4.

 

Voici le XV de départ du CA Brive pour le déplacement à Soyaux-Angoulême :

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 99
2 Colomiers 81
 
4 Provence Rugby 71
5 Brive 69
6 Oyonnax 67
 
13 Biarritz 43
14 Béziers 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Grenoble 19 25 Valence Romans
Agen 22 49 Vannes
Nevers 44 41 Béziers
Oyonnax 48 14 Biarritz
Colomiers 66 21 Dax
Mont de Marsan 35 25 Aurillac
Soyaux-Angoulême 52 13 Carcassonne
Brive 53 13 Provence Rugby
Résultats Top 14