Brive va aligner deux recrues ainsi que plusieurs Espoirs face à Paris
Publié le jeudi 12 août 2021 à 19:05

Ce n'est pas encore le Top 14 mais on s'en approche. Mais avant de voir la saison officiellement débuter, c'est la période des matchs amicaux qui prend place au mois d'août. Histoire aux clubs et aux joueurs de retrouver du rythme et de mettre en place les automatismes.

Il y a un an, ce match était déjà au programme de la préparation estivale des deux clubs. Même lieu, même date (à un jour près) mais le virus en avait décidé autrement, étant en train de sévir au sein de l'effectif parisien. Cette fois, c'est bon, Tulle va pouvoir accueillir Brive et le Stade Français.

Pour recevoir le Stade Français, Brive est loin d'afficher un effectif au complet avec plusieurs blessés dans ses rangs (Lees, Paulos, Muller, Tirefort, Ceccarelli), des internationaux absents (Narisia, Kamikamica, Tuicuvu, Japaridze, Lobzhanidze) et des cas positifs (Galala, Bituniyata, Tapueluelu). Mais ce sera l'occasion de pouvoir observer deux recrues titulaires, Andrés Zafra et Enzo Sanga (Paul Abadie est remplaçant), ainsi que de nombreux Espoirs.

 

Voici le groupe de Brive pour ce Brive - Stade Français

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 99
2 Colomiers 81
 
4 Provence Rugby 71
5 Brive 69
6 Oyonnax 67
 
13 Biarritz 43
14 Béziers 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Grenoble 19 25 Valence Romans
Agen 22 49 Vannes
Nevers 44 41 Béziers
Oyonnax 48 14 Biarritz
Colomiers 66 21 Dax
Mont de Marsan 35 25 Aurillac
Soyaux-Angoulême 52 13 Carcassonne
Brive 53 13 Provence Rugby
Résultats Top 14