Un trio briviste pour débuter face à l'Espagne au championnat du monde U20
Publié le jeudi 27 juin 2024 à 11:15

Le championnat du monde U20 s'ouvre ce samedi et la France remet son titre en jeu. Comme l'année dernière, il y a des concurrents aux dents longues en Afrique du Sud mais les français n'entendent pas lâcher leur couronne. Face à l'Espagne, il faudra marquer son territoire.

Comme il y a un an, le championnat du monde pose ses valises en Afrique du Sud. Une destination qui avait porté chance aux bleuets qui avaient décroché leur troisième titre de suite dans la compétition. Est ce qu'il y aura la passe de 4 le 19 juillet ?

La France a dévoilé son équipe pour la rencontre face à l'Espagne samedi. Geoffrey Malaterre, Léo Carbonneau et Mathis Ferté sont titulaires.

 

Après le titre de l'année dernière, Léo Carbonneau et Mathis Ferté ont confirmé leur position à la fois avec Brive en Pro D2 et avec l'équipe de France lors du tournoi des 6 Nations. Léo Carbonneau fera équipe avec Hugo Reus à la charnière tandis que Mathis Ferté est placé à l'aile. Geoffrey Malaterre avait terminé le tournoi et débute donc la compétition en 3e ligne. Pour lui, cela sera un premier championnat du monde et une deuxième grande compétition avec les U20.

Pour rappel, la France est placée dans la poule A avec l'Espagne, la Nouvelle-Zélande et le Pays de Galles. Coup d'envoi du match face à l'Espagne : samedi à 14h sur la chaine L'Equipe.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Léo CARBONNEAU
Demi de mêlée
Mathis FERTÉ
Trois quart aile
Geoffrey MALATERRE
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 99
2 Colomiers 81
 
4 Provence Rugby 71
5 Brive 69
6 Oyonnax 67
 
13 Biarritz 43
14 Béziers 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Grenoble 19 25 Valence Romans
Agen 22 49 Vannes
Nevers 44 41 Béziers
Oyonnax 48 14 Biarritz
Colomiers 66 21 Dax
Mont de Marsan 35 25 Aurillac
Soyaux-Angoulême 52 13 Carcassonne
Brive 53 13 Provence Rugby
Résultats Top 14