Waqaniburotu est le capitaine des Fidji face à la France
Publié le jeudi 22 novembre 2018 à 09:00

Comme toutes les autres nations, les Fidji se préparent pour la coupe du monde au Japon l'an prochain. Mais les matchs internationaux sont moins nombreux que pour les grosses nations alors il faut faire vite et bien. Le capitaine Waqaniburotu est prêt à guider les siens.

Lors de cette tournée de novembre, les Fidji peuvent se jauger face à deux grosses nations de l'hémisphère nord : l'Ecosse et la France. En ouverture, cela ne s'est pas bien passé face aux écossais qui s'imposent 52-17. Face à l'Uruguay, la logique est largement respecté avec un succès très large 68-7. Après deux capitanats, Dominiko Waqaniburotu enchaine avec un troisième.

 

Samedi, ce sera un match particulier pour le briviste Waqaniburotu. D'une part, il va croiser la route de son coéquipier Demba Bamba. D'autre part, jouer contre la France est spécial, lui qui évolue à Brive depuis sept saisons (129 matchs au compteur). Ce samedi, le 3e ligne va fêter sa 39e sélection.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Dominiko WAQANIBUROTU
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 99
2 Colomiers 81
 
4 Provence Rugby 71
5 Brive 69
6 Oyonnax 67
 
13 Biarritz 43
14 Béziers 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Grenoble 19 25 Valence Romans
Agen 22 49 Vannes
Nevers 44 41 Béziers
Oyonnax 48 14 Biarritz
Colomiers 66 21 Dax
Mont de Marsan 35 25 Aurillac
Soyaux-Angoulême 52 13 Carcassonne
Brive 53 13 Provence Rugby
Résultats Top 14