Grave blessure à la cheville pour Benjamin Pètre
Publié le dimanche 30 avril 2017 à 06:00

Personne n'aime voir ce type de blessures qui ne laissent pas la place au doute quant à la gravité du choc. Alors qu'il revenait de belle manière d'une grosse blessure, voilà à nouveau Benjamin Pètre frapper par la malchance. Courage Benji !

 Il y a vraiment un chat noir au Stadium et au lieu de construire une nouvelle tribune, un centre de rééducation serait plus adéquate pour le CAB car les blessures viennent à nouveau de frapper durement le CAB.

A la 13e minute de la rencontre entre Pau et Brive, Benjamin Pètre transperce la défense et se rapproche de l'en-but. Il est plaqué par Moa. Au sol, Benjamin Lapeyre récupère le ballon et inscrit le premier essai du match. Sauf que son coéquipier hurle de douleur : sa cheville vient de lâcher au moment de son appui.

Les images parlent d'elles mêmes. Benjamin Pètre pourrait souffrir d'une fracture de la cheville droite. En attente d'examens complémentaires, on peut estimer l'absence à plusieurs mois.

Après avoir été victime d'une rupture des ligaments croisés au genou gauche en préparation, Pètre avait rejoué à Clermont (avec 1 essai) et contre Bordeaux. 3 matchs et autant de titularisations mais finalement une saison noire avec 2 grosses blessures.

Bon courage Benjamin, bon rétablissement et reviens vite sur les terrains !

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Benjamin PETRE
Trois quart centre
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 99
2 Colomiers 81
 
4 Provence Rugby 71
5 Brive 69
6 Oyonnax 67
 
13 Biarritz 43
14 Béziers 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Grenoble 19 25 Valence Romans
Agen 22 49 Vannes
Nevers 44 41 Béziers
Oyonnax 48 14 Biarritz
Colomiers 66 21 Dax
Mont de Marsan 35 25 Aurillac
Soyaux-Angoulême 52 13 Carcassonne
Brive 53 13 Provence Rugby
Résultats Top 14