Comme dans chaque fenêtre de recrutement, il y a des joueurs qui arrivent et des joueurs qui partent. Depuis quelques semaines, les rumeurs du côté de Brive sont plus orientées vers des arrivées. Mais il y a des dossiers à régler sur des fins de contrat et certains joueurs vont partir. La volonté du joueur reste la priorité.
Si on voit fleurir de nombreux noms pour venir renforcer le CAB la saison prochaine, il y aura aussi des départs et des départs de joueurs importants cette saison. Nul doute que ces joueurs auront à coeur de jouer à fond les derniers matchs et partir par la grande porte.
Brive officialise le départ de Courtney Lawes qui souhaite revenir en Angleterre.
Courtney Lawes est un nom dans le rugby mondial. Figure de proue de Northampton avec qui il a fait toute sa carrière, le 2e/3e ligne compte également 100 sélections avec l'Angleterre et un sacré palmarès. Mais finalement, alors qu'il aurait pu prendre sa retraite, il se lance un nouveau défi : venir en France. Il débarque à Brive et non, il n'est pas venu en vacances. Leader et titulaire, il est un poison dans le jeu au sol et montre à tout le monde le joueur qu'il est. Après l'occasion manquée la saison dernière, Lawes veut toujours aider le CAB à revenir en Top 14, lui qui est toujours titulaire lors de ses 39 matchs disputés à ce jour.
En fin de contrat à l'issue de la saison et malgré ses 37 ans, Courtney Lawes est toujours efficace sur le terrain. Contraint à réduire sa masse salariale, Brive ne fermait pas la porte à un retour de Lawes mais à un tarif différent. S'il y avait eu une rumeur Stade Français il y a quelques mois, Lawes a pris sa décision : retour en Angleterre. L'aventure briviste se terminera donc dans quelques semaines avant un dernier défi, peut être à Northampton ou peut être ailleurs en Premiership.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2026/2027