Top 14 Clermont - Brive : Adrien Descottes sera l'arbitre de cette rencontre
Publié le lundi 7 mars 2016 à 05:00

Début décembre, Jérome Garcès se voyait confier la direction de la première manche du derby du Massif Central à Brive. Trois mois plus tard, la deuxième manche du derby qui a lieu cette fois-ci à Clermont connait son directeur de jeu, un homme qui a déjà croisé les deux équipes cette saison en Top 14.

img-accroche-arbitre-match-top14-castres-brive 

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 18e journée de Top 14 Monsieur Adrien Descottes du comité Drôme Ardèche. Il sera assisté à la touche par Pierre Brousset et Bruno Gabaldon. Les 4e et 5e arbitres sont Rémy Charleroy et Yannick Thebault. L'arbitre vidéo sera Philippe Bonhoure.

Adrien Descottes a arbitré à 9 reprises cette saison et connait déjà les deux protagonistes de samedi. Il était l'arbitre lors de Clermont - Grenoble pour l'ASM et a officié pour le CAB lors de la réception de Bordeaux et du déplacement à Castres.

Lors de ses 9 rencontres, l'équipe à domicile l'a à chaque fois remporté. Au niveau des cartons, Mr Descottes n'hésite pas à s'en servir avec déjà 23 jaunes et 1 rouge ! C'est l'arbitre numéro 1 dans cette statistique. Les équipes évoluant à l'extérieur absorbent une grande partie de cette cartonite aigüe : 15 jaunes et 1 rouge. Attention Brive, vous être prévenus, le viseur sera sur vous.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 99
2 Colomiers 81
 
4 Provence Rugby 71
5 Brive 69
6 Oyonnax 67
 
13 Biarritz 43
14 Béziers 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Grenoble 19 25 Valence Romans
Agen 22 49 Vannes
Nevers 44 41 Béziers
Oyonnax 48 14 Biarritz
Colomiers 66 21 Dax
Mont de Marsan 35 25 Aurillac
Soyaux-Angoulême 52 13 Carcassonne
Brive 53 13 Provence Rugby
Résultats Top 14